Abir Moussi: “Kaïs Saïed veut changer la loi pour m’empêcher de gouverner”

Abir Moussi, la présidente du PDL dresse un état des lieux du paysage politique; mais aussi des mesures prises par le président de la République, notamment concernant le processus électoral. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm, ce jeudi 19 mai 2022.

Abir Moussi affirme donc que le président de la République, Kaïs Saïed, veut changer la loi électorale, afin de l’écarter. Plus encore de l’empêcher de gouverner, précise-t-elle. Car elle représente l’alternative pour les Tunisiens; afin de mettre un terme à dix ans de chaos des frères musulmans.

En outre, elle met l’accent sur l’importance de préserver un État de droit, fort et souverain.

A cet égard, elle ajoute: “De Kaïs Saïed a-t-il peur au fond? La preuve, il veut changer la loi pour m’empêcher de gouverner.”

Par ailleurs, elle adresse un message aux puissances internationales, en leur lançant: “Les Américains et les Européens se doivent “de respecter les Tunisiens.

Et de poursuivre: “Vous n’allez pas réussir à reproduire vos mêmes pions de 2011 au pouvoir en Tunisie”. Alors, elle rappelle que les Etats-Unis d’Amérique soutiennent les islamistes d’Ennahdha et Rached Ghannouchi en particulier.

En somme, le 25 juillet n’aura rien changé. Car, plus de dix mois plus tard, la situation demeure similaire. D’où la question lancinante: verra-t-on le bout du tunnel? Et par quels moyens? Personne ne sait donc comment demain sera fait!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here