Ons Jabeur: “J’ai refusé de hisser la bouteille de vin par respect pour les musulmans”

« Je suis musulmane et par respect pour la Tunisie et les sentiments des musulmans, arabes qui me suivent j’ai refusé de lever une bouteille de vin ». C’est ce que déclare la tenniswomen Ons Jabeur, lors de son intervention en direct sur la télé égyptienne Sadda Al-Balad (l’écho du pays). La championne expliquait le contenu d’une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Et ce, lors de la cérémonie de la remise des trophées lors du tournoi de Madrid.

Dans le même contexte, elle affirme qu’elle a déjà expliqué cette question à sa rivale l’Américaine Jessica Pegula. « Ce n’est pas la première fois que je décline une bouteille de vin. Je les ai déjà  déclinées dans d’autres compétitions », étaye-t-elle.

Revenant sur la consécration du tournoi de Madrid, elle affirme que cette compétition n’était pas facile. Cette victoire « a été réalisée suite à un grand effort et un entrainement dur ». Dans le même contexte, la tenniswomen tunisienne affirme que tous les membres de son équipe sont Tunisiens. Par ailleurs, elle indique que sa famille était présente lors du match final.

« Cette présence était un grand déclencheur pour remporter le titre », lance-t-elle. Ons Jabeur est la première sportive arabe et tunisienne qui remporte un tournoi à 1000 points. Ons Jabeur se hisse ainsi à la 7ème place du classement WTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here