Afek Tounes à l'adresse de Saïed et Bouden: Tous responsables de l'échec

afek-tounes-

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 9 mai, le bureau politique d’Afek Tounes a affirmé que le gouvernement actuel nie son échec social et économique.

Afek Tounes rappelle que Madame Najla Bouden parle de “pseudo-réussite à certain moment où notre pays vit sur le rythme d’une crise économique et sociale en attente d’une vision courageuse pouvant la solutionner”. Le Bureau politique a intitulé le communiqué “Vous êtes responsable de l’échec”.
Par ailleurs, il rejette catégoriquement “la politisation des institutions militaire et sécuritaire de l’Etat et du conseil de la sécurité nationale”. Le Bureau politique pointe du doigt “des nominations improvisées au sein de l’Etat; ainsi que de l’administration et de l’État. Dans le cadre du conflit des ailes qui rappelle des épisodes sombres de l’histoire de la Tunisie”.
Afek Tounes confirme, également, dans le même sillage, qu’il refuse catégoriquement le retour à l’avant du 25 juillet. Ainsi le parti ne veut plus “d’une démocratie malade et fictive qui a contribué entre autres à la crise”.
Et de renouveler son refus de “la démarche unilatérale du président de la République”. Alors que le parti, présidé par Fadhel Abdelkefi, considère que le référendum et les prochaines élections sont préétablis. Ils porteront atteinte à la paix sociale et à la transition démocratique. Ce qui va transformer le 25 juillet d’un choc positif en  une déception. Et une trahison des attentes des Tunisiens et tunisiennes, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here