Riadh Sidaoui : “La série d’incendie en Tunisie est préméditée”

Riadh sidaoui

La série d’incendies survenue dans plusieurs régions tunisiennes est préméditée. C’est ce que déclare le directeur du Centre arabe de recherche et d’analyse politique et sociale (Caraps) de Genève Riadh Sidaoui.

Riadh Sidaoui s’exprimait dans une vidéo publiée sur sa chaine Youtube. L’allocution du président de la République, hier, 5 mai au siège du ministère de l’Intérieur a confirmé ce constat, étaye-t-il.

Par ailleurs, il indique que cette série d’incendies s’inscrit dans un cadre politique particulier. Ainsi, Riadh Sidaoui rappelle la visite d’Antony Blinkin, secrétaire d’Etat américain. Celui-ci a critiqué sévèrement les modifications opérées par Kaïs Saïed au sein de l’ISIE. Elle est aussi à mettre en perspective avec l’entretien que Kaïs Saïed accordait à l’envoyé spécial d’Emmanuel Macron, Gilles Kepel. Lors de cette rencontre, il lui avait dit que l’époque de Jules Ferry était révolue.

En outre, M. Sidaoui relève l’intérêt particulier de la chaine qatari Al Jazeera pour la conférence de presse du leader du Front de salut national Ahmed Nejib Chebbi hier. Sachant que, lors de cette conférence, Nejib Chebbi a avancé, sans preuve, l’intention de Kaïs Saïed de dissoudre tous les partis politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here