BCE : retournement probable des taux d’intérêt en juillet

La Banque centrale européenne (BCE) amorcera probablement un retournement des taux d’intérêt en juillet prochain, les faisant monter. “Maintenant, il ne suffit plus de parler, il faut agir” contre la hausse de l’inflation dans la zone euro. C’est ce qu’a déclaré Isabel Schnabel, membre du Comité exécutif de la BCE, dans une interview qu’elle a accordée à un média allemand.

En particulier, l’économiste allemande de la BCE a déclaré: “Je pense qu’une hausse des taux en juillet est possible. Avant cela, les achats nets de titres d’Eurotower devraient être suspendus, probablement fin juin”.

Pour la dernière fois, la BCE a relevé ses taux d’intérêt en 2011

Or, selon Mme Schnabel, la hausse des prix dans la zone euro ne se limite pas uniquement à l’énergie et à l’alimentation. En effet, nous assistons “à l’élargissement des pressions inflationnistes”. La membre du Comité exécutif de la BCE a ainsi prévenu que, “sans aucun doute, si l’inflation reste élevée pendant une période plus longue, des revendications salariales plus élevées surgiraient”. Enfin, I. Schnabel conclut: “Nous devons éviter qu’une inflation élevée ne soit figée dans les anticipations.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here