Tourisme: Visit Tunisia mobilisera plus de 20 millions de dollars en capital privé

USAID Visit Tunisia Activity annonce le lancement d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des entreprises et de projets touristiques en Tunisie souhaitant bénéficier d’un accompagnement en matière de facilitation de l’investissement.

En partenariat avec CrossBoundary, Visit Tunisia vise à mobiliser plus de 20 millions de dollars en capital privé dans le secteur touristique. En mobilisant l’investissement privé, cet appel à manifestation d’intérêt vise à développer et diversifier le tourisme tunisien, accroître les recettes du secteur et générer des emplois durables.
Dans le cadre de ce programme, CrossBoundary fournira du conseil en investissement aux entreprises et nouveaux projets. Et ce afin d’améliorer l’accès aux capitaux et faciliter les investissements dans le secteur touristique.
En effet, l’accompagnement proposé par CrossBoundary, et financé par l’USAID, s’adresse aux entreprises et projets tunisiens à la recherche d’une expertise sur l’ensemble du processus de levée de fonds, incluant la préparation du modèle financier et autres documents pour les investisseurs, la mise en relation avec les investisseurs et les négociations de la transaction.

Développer une offre touristique de qualité

Pour plus d’informations sur le programme, les conditions d’éligibilité, et pour soumettre votre candidature, visitez le site www.visittunisiaproject.org/partner-with-us/investment-facilitation/
Lancé en février 2022, Visit Tunisia est un projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) moyennant une enveloppe globale de 50 millions de dollars, sur une période de 5 ans, pour relancer le secteur touristique en Tunisie.
En travaillant en collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé, Visit Tunisia vise à développer une offre touristique de qualité. Il vise aussi à atténuer l’impact des difficultés économiques liées à la pandémie de la Covid-19.
Pour rappel, CrossBoundary est une société de conseil en investissement. Elle vise à débloquer des capitaux pour une croissance durable et des rendements élevés sur les marchés émergents.
Avec une présence sur plus de 20 pays émergents incluant la Tunisie, CrossBoundary a conclu plus de 800 M$ de transactions dans le monde. L’équipe de CrossBoundary en Tunisie soutient actuellement des PME tunisiennes dans le cadre de leur levée de fonds pour des besoins cumulés de plus de 80M$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here