Aïd al Fitr : Cadeaux et vêtements pour des enfants pris en charge par l'État

Quelque 150 enfants pris en charge par l’État dans des milieux institutionnels et dans leurs milieux familiaux ont bénéficié de cadeaux et de vêtements pour l’Aïd al Fitr, qui leur ont été remis, hier mercredi, à l’initiative du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.

Dans le centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de Mornag (Ben Arous), des cadeaux et des vêtements ont été distribués à 21 enfants prix en charge par l’État (régime de résidence) et 15 autres relevant du centre des enfants de familles à faible revenu (régime de résidence en milieu familial).
Par ailleurs, au centre intégré du Bardo, 20 enfants pris en charge et 52 parrainés résidant en milieu familial, ont  également reçu des cadeaux et vêtements. Dans ce cadre, l’organisation d’une soirée Ramadanesque aura lieu au centre du Bardo. Et ce  en partenariat avec le bureau local du Croissant-Rouge tunisien du Bardo, pour la circoncision de 14 enfants issus de familles nécessiteuses et à faible revenu.
D’autre part, 18 bons d’achat de vêtements de l’Aïd étaient  distribués au profit des enfants résidant au centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de la cité El Khadra (8 garçons et 10 filles). Et ce au profit de 23 bons enfants issus de familles nécessiteuses.
En somme, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, avait annoncé hier, mercredi, au complexe de l’enfance à la cité Ettadhamon, le démarrage de la distribution des cadeaux de l’Aïd aux enfants sans familles et aux enfants de familles nécessiteuses dans tous les gouvernorats de la République.
Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here