Ahmed Néji Chebbi plaide pour un gouvernement de salut national

Ahmed Nejib Chebbi

“Un gouvernement de salut national armé d’un programme de sauvetage économique est nécessaire pour sauver la Tunisie”. C’est ce qu’affirme le fondateur et dirigeant du parti Al Amal, Ahmed Néjib Chebbi.

Ahmed Néjib Chebbi s’exprimait lors d’un de son passage sur les ondes radiophoniques d’Express FM. Il affirme ainsi que ce gouvernement doit bénéficier d’appui national. Le politicien revenait sur son initiative qui consiste en la création d’un front politique sans exclusion aucune contre le président de la République et l’État d’exception.
Cette initiative vise à mettre en œuvre un travail fédérateur. Et ce, pour rassembler toute les forces politiques et organiser un dialogue national. D’ailleurs, dans le programme du gouvernement de salut national, se retrouve la conduite des négociations avec le FMI. Malgré sa dissolution officielle, M. Chebbi soutient que le parlement pourrait se réunir pour appuyer le gouvernement et le dialogue national.
Revenant sur les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République, Ahmed Néjib Chebbi réaffirme que Kaïs Saïed est bel et bien un président légitime et que sa « légitimité est incontestable ». Cependant, il indique que le problème réside dans les mesures exceptionnelles qu’il juge inconstitutionnelles.
Enfin, répondant à une question sur le nouveau décret présidentiel relatif au changement de la composition de l’ISIE, l’intervenant estime que cette décision démontre que “le président ne prône en aucun cas la démocratie”. Il en conclut que cela reflète le fait que le chef de l’Etat “veut imposer sa volonté au peuple tunisien”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here