Hajj 2022 : le quota réservé aux pèlerins tunisiens est de 4792

Le quota réservé, cette année, aux tunisiens pour le grand pèlerinage (Hajj) est de 4792, a souligné, ce dimanche, à Sousse, le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi.

« Quelque 4.792 places ont été allouées, cette année, par le Royaume d’Arabie Saoudite aux pèlerins tunisiens », a-t-il déclaré. En ajoutant que son ministère avait déjà accéléré les préparatifs. Afin de garantir les meilleurs services et conditions d’hébergement aux pèlerins Tunisiens.

D’après le ministre, une équipe du comité national du ” Hajj”  et de la ” Omra ” s’est déplacée vers les lieux saints en Arabie saoudite. Et ce, pour bien préparer la saison du pèlerinage 1443-2022.

S’exprimant lors d’une conférence à Sousse, sous le thème “le rôle de l’islam dans la promotion des actions de charité “, le ministre a indiqué que le nombre de pèlerins tunisiens était de l’ordre de 11 000. Et ce, au cours des saisons précédentes.

Par ailleurs, il a souligné que les autorités saoudiennes avaient réduit le nombre de tous les pèlerins du monde. En effet, il a été fixé à 1 million de personnes.

Il est à noter que, au début de ce mois, Chaïbi avait annoncé, que l’ancienneté dans l’inscription au pèlerinage sera prise en compte. Et ce, dans la sélection des candidats.

Il a précisé que 219093 personnes ont présenté, cette année, leur candidature à la prochaine saison du pèlerinage.

Par ailleurs, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra avait annoncé récemment de nouvelles réglementations. En soulignant la nécessité d’avoir au maximum 65 ans pour le pèlerin et l’entière vaccination contre le coronavirus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here