OCI: La 17e Foire commerciale des Etats Membres bientôt à Dakar, le CEPEX intéressé

La 17ème édition de la Foire Commerciale des Etats Membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), se tiendra du 13 au 19 juin 2022 au Parc des Expositions du CICES de Dakar au Sénégal. L’évènement initialement prévu en décembre 2020 a du être reporté. Et ce  en raison de la pandémie de Covid-19. Le CEPEX exprime son intérêt pour l’événement.

En effet, le Centre de promotion des exportations (CEPEX) est en train d’étudier la possibilité d’intégrer cette manifestation foire. Et ce  dans son programme annuel de foires et salons.

Par ailleurs, il a appelé, dans cette optique, les entreprises exportatrices exerçant dans les différents secteurs (Agroalimentaire, IME, BTP, Pharmaceutique, Artisanat, Services …), à manifester leur intérêt pour la participation à cette foire, organisée par le Ministère du Commerce et des PME de la République du Sénégal et le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) en collaboration avec le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).

Il s’agit, selon le CEPEX, d’une opportunité pour tous les opérateurs économiques des Etats Membres de l’OCI et des communautés musulmanes dans les Etats non Membres pour promouvoir leurs produits et services, et nouer des relations d’affaires et de partenariat.

Ces rencontres prévoient plusieurs événements. Il s’agit par exemple :
-Forum des Agences de Promotion des Investissements (API) des pays de l’Afrique subsaharienne Membres de l’OCI;
-Atelier sur la certification Halal dans les pays de l’OCI;
-Rencontres professionnelles (B2B) entre les Hommes d’affaires des pays de l’OCI.
Pour rappel, l’organisation compte 57 États membres dans 4 continents.

Les entreprises Tunisiennes exportatrices souhaitant participer à cet évènement pourraient envoyer un formulaire de participation, par email. Et ce  aux adresses suivantes : lbenjemaa@tunisiaexport.tn / fbenyoussef@tunisiaexport.tn.

                                                                                                                           Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here