Nemsia et Abassi s’entretiennent avec une équipe de l’Agence de notation Moody’s

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi ont eu vendredi, une rencontre par viso-conférence. Et ce  avec une équipe de l’Agence de notation internationale Moody’s.

La rencontre avec Moody’s  a permis d’examiner les principaux axes du programme des réformes que le gouvernement compte mettre en œuvre. L’objectif étant de contrecarrer les difficultés que connait l’économie tunisienne. Et ce  suite à la crise sanitaire de la Covid-19 et la guerre entre l’Ukraine et la Russie. A indiqué le ministère des Finances dans un communiqué publié vendredi.

Les responsables tunisiens et l’équipe Mood’y ont évoqué également l’amélioration des indicateurs de certains secteurs économiques. Ainsi que  les efforts déployés pour maitriser les grands équilibres financiers. Et ce en œuvrant à améliorer la mobilisation des ressource propres, à maîtriser les dépenses et à diversifier les sources de financement du budget de l’Etat.

En effet, la rencontre a eu lieu en marge des réunions du printemps du FMI et BM. Ces réunions  se tiennent du 18 au 22 avril 2022 à Washington.

                                                                                                                Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here