La présidence du Gouvernement invite les structures publiques à entamer la migration vers la version 6 du protocole Internet (IPv6)

fmi

La présidence du gouvernement a invité les ministères, les institutions et les établissements publics à s’engager dans le programme national de transition vers la sixième version du protocole Internet (IPv6) afin d’assurer une bonne préparation pour la technologie de la cinquième génération de réseau mobile.

 la présidence du Gouvernement explique que le processus de transition est dû à la pénurie constatée dans les adresses de la quatrième version du protocole Internet. En outre la nécessité d’utiliser l’Internet des objets qui représente tous les équipements et systèmes qui peuvent échanger des données sur un réseau.

La version 6 du protocole améliore la qualité des services administratifs

Par ailleurs, d’après la même source, la version 6 du protocole Internet va contribuer à l’amélioration de la qualité des services administratifs fournis sur le réseau. Il en va de même à réduire l’utilisation conjointe des adresses de la quatrième version qui entravent le processus de suivi et par la même, lutter contre la cybercriminalité.

Par ailleurs, la présidence du Gouvernement a recommandé, aux structures publiques, d’opérer un inventaire de matériels et de systèmes. Ainsi que de s’assurer de leur préparation au processus de transition.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here