Des parents d'étudiants tunisiens rentrés d'Ukraine interpellent les autorités  

Des parents d’étudiants tunisiens rentrés d’Ukraine ont appelé le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à trouver des solutions permettant l’intégration de leurs enfants, ayant interrompu leurs études à cause de la guerre, au sein des universités tunisiennes.

Les promesses du  ministère de l’Enseignement supérieur et les ambassades tunisiennes à l’étranger chargées du dossier des étudiants évacués d’Ukraine à cause de la guerre “sont insuffisantes et incertaines”.  Notamment en ce qui concerne l’inscription des étudiants dans les universités européennes et Russes. Ou la création d’une plateforme de suivi de la situation des étudiants tunisiens. C’est ce qu’estiment les parents.
Les solutions proposées par les autorités tunisiennes ne sont pas satisfaisantes, déclare Mohamed Harrabi porte parole des parents d’étudiants.  Les parents revendiquent l’intégration de leurs enfants au sein des universités tunisiennes, lance-t-il.
Les parents d’étudiants ont également sollicité une audience auprès du président de la république. Et ce  afin de trouver une solution adéquate qui répond aux attentes des étudiants.
Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités d’Ukraine s’élève à 947 dont 450 sont rentrés en Tunisie. Alors que les autres étudiants ont rejoint l’Europe.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here