Kais Saied: La Tunisie fournira les conditions nécessaires pour abriter le siège de l'Agence Africaine de Médicaments

Le président de la République Kaies Saied a reçu mercredi au palais de Carthage, une délégation de l’Union Africaine conduite par Aggrey Ambali, actuellement en visite en Tunisie. Afin de suivre le dossier de candidature de la Tunisie pour abriter le siège de l’Agence Africaine de médicaments.

selon un communiqué de la présidence de la République, Saied a souligné la disposition de la Tunisie de fournir les conditions nécessaires pour abriter le siège de l’Agence africaine de médicaments et garantir la réussite de son travail.  Afin de réaliser ses objectif au service des peuples du continent.
En outre, Saied a rappelé que la Tunisie dispose des ressources humaines et aussi logistiques dans le domaine médical.
Saied a aussi mis en relief l’engagement ferme de la Tunisie à s’investir sur le plan africain dans le cadre de sa politique étrangère et sa détermination à soutenir les différentes initiatives visant la consolidation de la complémentarité et l’intégration à l’échelle africaine.
La rencontre a été également une occasion pour évoquer la situation sanitaire dans le continent africain. Notamment les répercussions négatives de la pandémie de covid-19.
La rencontre a permis aussi d’évoquer la nécessité de rapprocher les politiques sanitaires. Ainsi que de consolider les dispositions des pays du continent. Et ce, en matière de lutte contre la propagation des pandémies et des maladies. Et de combler le vide constaté au niveau de l’acquisition des médicaments.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here