Présidentielle – France 2022 : ce sera le duel Macron/Le Pen

Les opérations de vote conclues, les résultats officiels de la présidentielle française ont confirmé les prévisions des urnes. A savoir que pour élire le prochain locataire de l’Elysée, il faudra choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen le 24 avril.

Un nouveau défi entre les deux figures politiques, comme cela s’était déjà produit lors de l’élection présidentielle de 2017 en France. Avec Emmanuel Macron, qui à ce premier tour est le candidat le plus voté. Puisqu’il recueille 27,6% des voix.
Derrière lui, Marine Le Pen confirme sa présence. En obtenant 23,4% des suffrages. Ainsi, la cheffe de file du Rassemblement National réussit à se positionner au second tour.
Alors que Jean-Luc Mélenchon, avec 22%, échoue de nouveau. Il se retrouve à la troisième place, en raison du morcellement de la gauche.
Les résultats de ces élections présidentielles en France ont marqué le De profundis des républicains et des socialistes. En effet, après s’être affrontés pendant des décennies, ils ne gagnent désormais respectivement que 4,8 et 1,7%.
Enfin, Éric Zemmour, qui se revendique du gaullisme, n’a pas dépassé les 7%. Et ce, pourtant après que les sondages le désignaient comme un possible prétendant au dernier round.
Par ailleurs, dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle en France, Emmanuel Macron a déjà reçu le soutien d’Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Valérie Pécresse. Tandis que Marine Le Pen pourra compter sur l’aval d’Éric Zemmour et de Dupont-Aignan. Quant à lui, Jean-Luc Mélenchon a appelé ses électeurs à ne pas voter Le Pen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here