Lasaâd Ben Dhiab nommé nouveau PDG de Tunisie Télécom

Le ministère des Technologies de la communication a annoncé dans un communiqué publié, aujourd’hui, la nomination de Lasaâd Ben Dhiab, au poste de PDG de « Tunisie Télécom”. Et ce, à partir du 7 avril 2022.

Cette décision a été prise conformément à l’article 12 du décret présidentiel n°117 de l’année 2021, daté du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles, en matière de nomination dans les emplois supérieurs, et selon la liste proposée par la commission créée par une décision du ministre des technologies de la communication en date du 23 octobre 2020 , et en charge de la sélection des administrateurs représentant l’Etat au Conseil de l’administration de Tunisie Télécom.
La commission a évalué les candidatures et élaboré la liste des candidats au poste de PDG de Tunisie Télécom. Et ce, conformément à la méthodologie d’évaluation contenue dans le guide des procédures. Ce dernier est publié au public sur le site du ministère des télécommunications.
Il est à noter que, Lasaâd Ben Dhiab est un ingénieur général en télécommunications.
Il a occupé la fonction du Directeur central technique à Tunisie télécoms depuis 2019. En outre, Lasaâd Ben Dhiab a une expérience professionnelle de 32 ans dans le secteur des télécommunications.
Dans ce contexte, il a occupé plusieurs postes, dont Directeur central de l’Interconnexion. Ainsi que Directeur exécutif des réseaux fixes et mobiles de Tunisie Télécom. Il est également administrateur dans les conseils d’administration de plusieurs sociétés du groupe Tunis Telecom.
 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here