Préparatifs pour la mise en place de deux points de vente du producteur au consommateur à Ben Arous

Ramadan gaspillage

Les préparatifs pour la mise en place de deux points de vente du producteur au consommateur dans le gouvernorat de Ben Arous vont bon train. Ils ont été discutés, lors d’une séance de travail organisée au siège du gouvernorat. Et ce, dans l’objectif de rapprocher les services des citoyens. En leur garantissant la disponibilité des fruits, légumes, œufs, viandes, volailles, fromages et autres, durant le mois de Ramadan.

Cette séance liée aux préparatifs se tenait récemment, en présence: de représentants du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche; de ceux du Commerce et du développement des exportations; des groupements professionnels; et de l’UTICA.

Les intervenants ont souligné la nécessité de coordonner avec les groupements professionnels, la Société ELLOUHOUM et l’Office des terres domaniales. Et ce, pour réussir l’installation de ces points de vente et partant rapprocher les services des citoyens. Tout en leur garantissant la disponibilité des fruits, légumes, œufs, viandes, volailles, fromages et autres, durant le mois de Ramadan.

Ils mettaient également l’accent sur l’importance d’une bonne maîtrise des prix; ainsi que du respect des règles sanitaires et d’hygiène.

En effet, notons que la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, appelait déjà le 12 mars 2022 à accélérer la mise en place de ces points de vente sur tout le territoire dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan. Elle s’exprimait ainsi lors de la conférence des gouverneurs.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here