Mabrouk korchid dépose un recours contre le décret n° 2021-117

Mabrouk Korchid

Un recours contre le décret n° 2021-117 du 22 septembre 2021 relatif aux mesures exceptionnelles a été déposé auprès du Tribunal administratif par le député Mabrouk Korchid. C’est ce qu’affirme le député, aujourd’hui 26 mars, sur son compte officiel du réseau social Facebook.

En effet, il affirme que le dépôt du recours s’inscrit dans le cadre d’annuler la promulgation et les effets du décret en question. Mabrouk Korchid  affirme qu’il a déposé le recours pour abus de pouvoir.
Pour lui, le décret en question est la base même de la dictature. Il a déposé le recours pour qu’ « on ne dise pas que le président de la République s’est accaparé le pouvoir. Et que les Tunisiens et les juristes n’ont pas réagi ».
D’ailleurs, le député considère que le décret 2021-117  conduira la Tunisie «  vers une décennie noire plus sombre que la décennie  précédente ». Il  interpelle la magistrature administrative. Et ce, pour assumer sa responsabilité historique pour trancher en ce qui concerne le décret 2021-117.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here