La Sonede annonce la reprise de l'approvisionnement en eau potable

eau
coupures d'eau

La SONEDE annonce la fin des travaux visant à raccorder le canal principal pour aller chercher de l’eau d’un diamètre de 1 600 mm vers la banlieue sud de la capitale au niveau de Ben Dahha. Et ce, via le communiqué de la page officielle de la Sonede.

Selon le communiqué de la SONEDE a distribution de l’eau dans le gouvernorat de Ben Arous a repris progressivement depuis ce matin, en ce jeudi 24 mars à midi.
Rappelons que la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux) a souligné que depuis lundi 21 mars, des coupures d’eau tout le long d’une semaine. Et ce, en raison des travaux du projet Réseau ferroviaire rapide (RFR).
La SONEDE a fait savoir que plusieurs gouvernorats étaient touchés. A savoir, Tunis (Montfleury, El Ouardia 5, Cité Ennour, Hay Ibn Sina, Mourouj 2, Jebel Jelloud, Sidi Fathallah). Ainsi que tout le gouvernorat de Ben Arous, Nabeul (cité Seltane, ville de Soliman) et Zaghouan (Jbel El Oust et Bir el Mchergua).
Rappelons le lancement du projet RFR a eu lieu en 2007. Cependant, même si les travaux ont réellement démarré en 2010, couvrant en l’occurrence cinq lignes ferroviaires d’une longueur de 85 km, reliant plusieurs quartiers du District de Tunis, n’est-ce pas trop demander de le finir à temps ?
En outre, il convient de rappeler que ce projet grandiose concerne plus de deux millions d’habitants, pour un coût de 4500 MD.
En somme, attendre plus de dix ans pour lancer le RFR, la patience des habitants a des limites.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here