Internet mobile: Tunisie Télécom reçoit le trophée nPerf 2021

Pour la troisième fois consécutive, Tunisie Telecom se distingue avec la performance de son réseau Internet Mobile. En effet, l’opérateur historique remporte le trophée nPerf accordé par la société indépendante. Laquelle permet aux utilisateurs de mesurer eux-mêmes la qualité des réseaux Internet.

Ainsi, selon le baromètre de la plateforme nPerf sur les connexions Internet mobile, Tunisie Telecom a réalisé en 2021 les meilleures performances de l’internet mobile en Tunisie. Sauvegardant donc la tête du podium pour la troisième année consécutive.
A cette occasion, Anthony Sa­roy le Directeur Exécutif à nPerf a remis le jeudi 24 mars 2022, le trophée à Mme Syrine Tlili, Présidente Directrice Générale déléguée de Tunisie Télécom. Et ce, en présence de Lassaad Ben Dhieb, Directeur central technique de Tunisie Télécom. La cérémonie se déroulait à Tunis, devant un parterre de journalistes.


Tunisie Télécom réédite sa victoire sur l’internet mobile tunisien

A cet égard, notons que nPerf est une société lyonnaise indépendante des opérateurs. Elle permet aux utilisateurs de mesurer eux-mêmes la qualité des réseaux Internet fixes et mobiles; et ce, à travers le monde. nPerf réaffirme par conséquent que c’est Tunisie Télécom qui domine le marché; et ce, par ses belles performances sur l’internet mobile en Tunisie l’année écoulée.
En effet, l’étude de nPerf repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf disponible sur iOS et Android. Et ce, tout au long de l’année 2021.
Grâce à son indéniable avance sur les débits descendant et ascendant, ainsi que sur la latence, Tunisie Télécom surclasse ses adversaires. Et ce, pour la troisième fois consécutive dans le baromètre annuel de nPerf. Tunisie Télécom est ainsi confortablement installé à plus de 10Mb/s de distance devant ses concurrents.
Pour l’indicateur relatif au taux de réussite d’accès au réseau mobile, Tunisie Télécom se classe premier. Elle réalise un taux de 77,59%. Ainsi, Tunisie Télécom arrive en tête du classement nPERF avec 53105 nPoints.
A cet égard, l’opérateur historique ne compte plus les distinctions! Faut-il le rappeler également que Tunisie Télécom dispose d’un historique riche en distinctions. Puisque TT a été sacré, 1er en Tunisie et 3ème en Afrique sur les performances de la Data Mobile en 2021 par SpeedChecker, la société mondiale de crowdsourcing. Cette distinction, en tête des opérateurs télécoms en Tunisie, a été acquise grâce à une vitesse de téléchargement moyenne de 18,19 Mbit/s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here