Taboubi reçoit la sous-secrétaire d'Etat des USA chargée de la sécurité civile

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a reçu, aujourd’hui 24 mars, au siège de la centrale syndicale à Tunis, la sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique chargée de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l’Homme, Uzra Zeya.

D’après le chargé de communication de l’UGTT Ghassen Ksibi, l’entretien entre N. Taboubi et Uzra Zeya a duré environ une heure et 15 minutes. En effet, la discussion a porté sur la situation politique, sociale et économique en Tunisie. Ainsi que la manière d’appuyer l’expérience démocratique en Tunisie.
Dans ce sillage, la partie américaine a salué le rôle historique de l’UGTT depuis l’indépendance. Uzra Zeya a souligné l’importance des relations historiques entre la Tunisie et les États-Unis. Elle a réaffirmé le respect de l’administration américaine pour le droit syndical, les droits de l’Homme. Ainsi que les libertés individuelles et la démocratie.
De son côté, Noureddine Taboubi a affirmé l’ouverture de l’UGTT aux réformes; à condition de ne pas toucher au pain des Tunisiennes et Tunisiens. Et également à condition que les sacrifices soient répartis entre toutes les parties.
M. Taboubi a affirmé que la situation actuelle nécessite l’aide des amis de la Tunisie. Et ce, pour qu’elle puisse sortir de cette situation socio-économique et politique critique. Assistaient à l’entretien: l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome; le secrétaire générale adjoint de l’UGTT chargé des études Anouer Kaddour; et deux experts de l’UGTT. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here