Noureddine Tabboubi : " les réformes ne doivent pas toucher au pouvoir d'achat"

Tabboubi

La centrale syndicale est ouverte aux réformes à condition qu’elles ne touchent pas au pouvoir d’achat des tunisiens.  C’est ce qu’annonce le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi. Il s’exprimait ,mercredi, au cours de son entretien avec l’ambassadrice de Grande Bretagne en Tunisie, Helen Winterton.

En effet, dans un communiqué publié par l’UGTT sur sa page officielle, Noureddine Tabboubi a souligné que l’organisation syndicale s’attache à consolider le processus démocratique sur la base d’une solution Tuniso-tunisienne, et se tient à l’écart “des recettes toutes prêtes”, appelant ses partenaires sociaux et économiques à soutenir la Tunisie.

Par ailleurs, pour sa part, l’ambassadrice de grande Bretagne en Tunisie a salué le rôle joué par l’UGTT. Et ce  durant toutes les étapes d’édification de l’Etat tunisien. Elle a exprimé  sa considération à la Centrale syndicale .

D’ailleurs, auparavant, Taboubi avait rencontré l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie Christophe de Bassompierre. Ce dernier a souligné, à cette occasion, l’importance d’accompagner la Tunisie dans sa transition démocratique et de l’aider à sortir de la situation socio-économique et politique difficile à travers ses partenaires, relevant la nécessité de trouver une solution Tuniso-tunisienne.

                                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here