Sousse: Accord pour le lancement du projet du pneu intelligent

Un accord de partenariat  a eu lieu mardi à Sousse, entre l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) et la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) pour le lancement du projet du pneu intelligent.

En marge de la cérémonie de signature de cet accord, le directeur de l’ENISo, Ali Douik a indiqué que la direction de la STIP a confié aux enseignants et étudiants de l’Ecole, le développement d’un programme d’intelligence artificielle. Ce qui permet de surveiller la sécurité, la température et la pression des pneus des véhicules lourds.

De son côté, le directeur général de la STIP, Khemais Babba a souligné que la société a investi, dans une première étape, un montant de 180 mille dinars pour le développer ce pneu. Tout en ajoutant qu’une enveloppe d’un million de dinars a pour but d’innover le produit qui sera disponible sur le marché au bout d’une anné.

Pour rappel, les pneus dits intelligents offrent une possibilité de mesurer les signes vitaux pneumatiques. A savoir la pression d’air, la température et l’usure des rainures. Et ce dans le but de détecter et diagnostiquer les dommages.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here