MAE Assurances, première compagnie d’assurance tunisienne, membre du groupement d’intérêt économique européen et méditerranéen « EURESA »

La MAE Assurances, dans sa nouvelle dynamique de modernisation et de transformation stratégique, est devenue, depuis le 11 mars 2022, la première compagnie d’assurance tunisienne, membre d’EURESA. C’est un groupement d’intérêt économique rassemblant des mutuelles d’assurance européennes et méditerranéennes. Il pèse un poids économique et financier important. A savoir: un chiffre d’affaires cumulé de 37 milliards d’euros, 57000 salariés et 42 millions de clients.

Le groupement EURESA est un espace de coopération et de mise en réseau. Il a plusieurs missions. D’une part de valoriser l’Economie Sociale et de promouvoir les valeurs de la mutualité. Et d’autre part, de renforcer la compétitivité, la performance au service d’une économie citoyenne orientée vers un développement durable et responsable. Tout en concevant et en développant des projets utiles aux activités de ses membres.
Ainsi, être membre du groupement EURESA permettra à la MAE assurances et ses équipes de renforcer leur modernisation et innovation; et ce, au profit de leurs adhérents/clients.
En effet, à travers cette adhésion au groupement EURESA, la MAE Assurances tend à offrir, aux Tunisiens, une nouvelle approche de l’assurance: innovante, solidaire et inclusive.
Enfin, rappelons que depuis le mois d’août 2020, la MAE Assurances a intégré les fondements du développement durable et les valeurs humaines dans sa raison d’être. Elle est devenue ainsi la première institution financière tunisienne sociale et solidaire.

Communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here