Chine, l'OTAN coupable de guerre en Ukraine : l'expansion serait terrible

En Chine, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Le Yucheng, a réitéré hier qu’il tenait l’OTAN coupable de la guerre en Ukraine. Ainsi il a critiqué les sanctions contre la Russie.

Et ce dans un discours prononcé lors d’une conférence à Pékin, il a déclaré que l’OTAN constituait des « vestiges de la guerre froide » et que son expansion pourrait avoir des « répercussions terribles à envisager » de la part d’une grande puissance comme la Russie.
Il a également critiqué les sanctions économiques occidentales. “Les sanctions contre la Russie vont même maintenant jusqu’à utiliser la mondialisation comme une arme. Même les gens du sport, de la culture, des arts et du divertissement ne sont pas épargnés”, a-t-il déclaré. Rappelons que la Chine a pris ses distances avec les actions de son allié clé au Conseil de sécurité de l’ONU depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, mais n’a pas exprimé de critiques ouvertes. La direction de Pékin ne parle toujours pas d’une « invasion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here