La Banque mondiale accorde 200 millions de dollars supplémentaires à l'Ukraine

Banque mondiale

Le président de la Banque mondiale, David Malpass, a déclaré hier lors d’un événement virtuel organisé par le Washington Post que la banque prévoyait de finaliser le paquet de 3 milliards de dollars d’ici six à huit semaines.

“Les magnitudes sont astronomiques”, a-t-il déclaré à propos des besoins de l’Ukraine, ajoutant que l’effort de reconstruction impliquera des autoroutes, des ponts et d’autres infrastructures majeures.  “Cela équivaut à des dizaines de milliards de dollars”, a-t-il déclaré. Pour aider l’Ukraine maintenant, la banque mondiale avançait “autant d’argent que possible”, a déclaré Malpass. Il a déclaré qu’il travaillait également sur des projets spécifiques pour aider les Ukrainiens.
La Banque mondiale a approuvé hier près de 200 millions de dollars de financement supplémentaire et reprogrammé pour renforcer le soutien aux personnes vulnérables en Ukraine alors que les forces russes poursuivent le plus grand assaut contre un État européen depuis la Seconde Guerre mondiale.
Rappelons que ce financement s’ajoute aux 723 millions de dollars approuvés la semaine dernière. Il fait aussi partie d’un ensemble de 3 milliards de dollars de soutien que la Banque mondiale s’empresse de fournir à l’Ukraine.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here