Les commerçants de gros réagissent à la campagne de lutte contre la spéculation

La Chambre nationale du commerce de gros n’a pas manqué de réagir aux descentes, arrestations successives récentes effectuées. Et ce dans le cadre d’une grande campagne de lutte contre la monopolisation et la spéculation.

La Chambre nationale du commerce de gros relevant de l’UTICA a qualifié cette opération d’ « abusive ». Et ce dans un communiqué rendu public aujourd’hui 15 mars.  Elle a avancé que l’opération a touché , également, des magasins et des entrepôts qui travaillent conformément à la loi.
Tout en affirmant  qu’elle soutient les efforts de l’Etat, elle souligne l’importance de l’application de la loi dans cette opération. Ainsi, l’application de la loi doit être la seule référence pour l’opération selon la Chambre.
La structure syndicale appelle le ministère de tutelle à mettre en place des solutions efficaces pour surmonter la pénurie de denrées alimentaires et/ou subventionnées.  Elle a mis en garde contre les campagnes de diffamation contre le secteur. Dans le même sillage, la structure appelle les autorités compétentes à dire toute la vérité au peuple tunisien sur la situation à l’échelle mondiale qui a provoqué la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here