Journée nationale de l'artisanat et de l'habit traditionnel : des manifestations sont prévues

habit traditionnel

L’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT) annonce, aujourd’hui, l’organisation d’un programme de manifestations nationales, régionales et locales. Et ce, du 14 au 18 mars 2022. Afin de célébrer la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel, le 16 mars de chaque année.

Dans le cadre des festivités à l’occasion de la Journée Nationale de l’Habit Traditionnel et à l’échelle nationale, l’ONAT s’apprête à décerner le 16 mars 2022, le “Prix national pour la promotion de l’artisanat et des métiers d’art”. Ainsi que le “Prix national des jeunes de l’artisanat”. Et ce dans l’objectif de mieux promouvoir l’artisanat national et d’encourager l’investissement dans ce domaine.

En outre, une exposition artisanale se tiendra du 14 au 18 mars 2022, à la Galerie de l’Information à l’avenue Habib Bourguiba. Elle portera sur le thème: “Les exportations des produits traditionnels et les créations des nouveaux entrepreneurs diplômés des universités”.

A l’échelle régionale, selon l’ONAT, il y aura un programme de festivités riche et varié. Tout en soulignant la collaboration avec la société civile et les structures régionales et locales.

L’ONAT organise, ainsi, des compétitions, des campagnes et des ateliers de sensibilisation sur l’importance de l’artisanat et de l’habit traditionnel. Et ce, dans les écoles et les jardins d’enfants.

Les régions connaîtront aussi, la tenue de journées portes ouvertes et de conférences dans les centres de formation. Ainsi que dans les structures d’appui, sur l’investissement dans les métiers de l’artisanat, l’innovation et la commercialisation des produits de l’artisanat.

Enfin, il organise des expositions commerciales régionales et des activités d’animation dans les villes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here