Foot – Coupe de la CAF (4 e J) – CS Sfaxien : Victoire impérative face à Pyramids

Le CS Sfaxien sera dans l’obligation de gagner face aux Egyptiens de Pyramids, dimanche, au stade de Radès. Afin de conforter ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football.

Le représentant tunisien, à mi-course de la phase de poules, occupe la troisième place du groupe A avec trois points. Tandis que l’équipe égyptienne mène avec 9 points, devant Al-Ahly Tripoli de Libye (6 points). Et l’équipe zambienne Zanaco ferme la marche sans le moindre point.
Le club de la capitale du sud avait remporté son premier match contre le Zanaco de Zambie 1-0, avant d’encaisser deux défaites consécutives en dehors de ses bases contre Al-Ahly Tripoli (2-1) et Pyramids (1-0) compromettant ses chances pour l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale.

Les défis pour le CS Sfaxien

La tâche du CS Sfaxien ne s’annonce pas de tout repos face à adversaire de haut niveau dont un seul point suffit à son bonheur. Et ce pour assurer une qualification précoce au prochain tour, d’autant que le club tunisien passe actuellement par de gosses difficultés notamment au niveau technique en raison du manque d’effectif et du rythme élevé des compétitions.
En revanche, les coéquipiers de Aymen Dahmène sont tenus de ne pas dilapider des points précieux. Afin de rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale et de poursuivre leur aventure dans cette compétition qu’ils avaient remportée à trois reprises dans sa nouvelle version en 2007, 2008 et 2013.
Le staff technique sfaxien comptera de ce fait sur l’expérience d’un certain nombre de ses joueurs à l’instar du gardien Aymen Dahmène, du milieu défensif Chadi Hammami, de l’attaquant Firas Chouat et du joueur de couloir Aymen Harzi, jusqu’ici meilleur buteur de la compétition avec un total de 4 buts. Afin de franchir l’écueil de l’équipe égyptienne et se réconcilier le club avec ses supporters après la déconvenue de mercredi dernier au stade Mhiri face à l’US Ben Guerdane, dans le cadre de la Ligue 1.
Par ailleurs, la liste des joueurs de Pyramids retenus pour cette confrontation a enregistré le retour de l’ancien attaquant sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, remis de sa blessure, ce qui donnera plus d’options à l’entraîneur Iheb Jalel dans le compartiment offensif aux côtés du Palestinien Mahmoud Wadi, meilleur buteur de l’équipe en championnat, du Marocain Walid El Karti et du Sud-Africain Fagrie Lakai auteur de 2 buts en phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Le club égyptien a concédé mardi une lourde défaite face à Al-Ahly (3-0) lors de son dernier match de championnat. Cette défaite lui coûtant la première place du classement revenue à son adversaire du jour qui compte un match en moins.
La rencontre qui débutera à 20h00, sera dirigée par l’arbitre rwandais Jean-Claude Ashmoy.
L’autre match du groupe mettra aux prises Zanaco et Ahly Tripoli, en Zambie.
 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here