EY Tunisie fête la Journée internationale de la femme

EY Tunisie organisait, mardi le 08 mars 2022, une cérémonie à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Et ce, en présence de deux invités de renom. A savoir: Mme Radhia Kammoun, fondatrice et PDG de Gourmandise; et l’homme d’affaires Aziz Zouhir, PDG du groupe SOTUPA et directeur général de Sancella Tunisie.


 

Une journée riche en échanges et en partages

Devant une très belle salle au dixième étage de EY Tower et une audience mixte hommes femmes, le Country Managing Partner de EY et le premier sponsor du Gender Equality, M. Noureddine Hajji rendait hommage à toutes les femmes de EY. De même, il valorisait à une plus grande échelle le rôle extraordinaire des femmes dans le monde des affaires, dans leurs communautés et dans l’histoire de leurs pays. Ainsi, il n’a pas hésité à mettre en avant les compétences, la loyauté et les différentes qualités des femmes. Lesquelles leur permettent aujourd’hui de se distinguer clairement comme de vraies combattantes. Tout en ancrant leurs parcours de courage, de détermination et de volonté.
A cette occasion, Mme Radhia Kammoun relatait brièvement aux participants la success story de Gourmandise. Puis elle s’orientait vivement et avec beaucoup de spontanéité vers des conseils précieux. Des illustrations inspirantes de son vécu et un ensemble d’actions qu’elle voit aujourd’hui prioritaires. Et ce, pour aller encore plus en avant vers le Gender Equality. Selon Mme Kammoun, rien n’est impossible, rien n’est difficile, la femme est capable de tout!
De son côté, M. Aziz Zouhir partageait avec les participants des statistiques révélatrices présentées par un expert allemand. Et ce, lors d’une table ronde organisée par la Chambre tuniso-suédoise de commerce, sur le thème de l’importance de l’égalité hommes/femmes dans les entreprises.
En outre, il valorisait le rôle extrêmement important de la femme dans le monde des affaires. Mais également à travers les histoires inspirantes de femmes sportives, talentueuses, qu’il a rencontrées, encouragées et supportées par des actions de sponsorship. Selon M. Zouhir, la détermination, l’ambition forte et la volonté incroyable des femmes à relever les défis sont à la source de leurs parcours exceptionnels!
Le comité Gender (créé depuis 2019) présentait également des chiffres sur le positionnement actuel de la femme à EY. Ainsi que les actions déjà mises en place afin d’améliorer l’intégration des compétences féminines aux grades managériaux. Et leur permettre une meilleure réconciliation entre leurs vies personnelles et leurs engagements professionnels. Comme par exemple le Flex Work et les temps aménagés.
D’autres actions intéressantes dans le pipe ont été partagées avec les participants. Notamment à travers des programmes de coaching, des « womenconnect ». Et une politique Gender fortement supportée par le management de EY.

EY: la diversité des genres une priorité absolue

La cérémonie a été l’occasion également d’honorer avec beaucoup de fierté la loyauté des Eyiennes qui ont plus de 15 ans de carrière à EY et les membres du leadership féminin. Les témoignages étaient très inspirants, pleins d’émotions et de messages forts et émouvants. Le message clé était d’encourager les femmes jeunes, de les motiver. Et ce, pour ne jamais abandonner, oser réussir leurs carrières et suivre leurs ambitions jusqu’au bout.
En effet, EY Tunisie a fait de la diversité des genres une priorité absolue. De même qu’il croit que l’égalité des sexes n’est pas un problème à résoudre. Mais plutôt une solution à certains des défis sociétaux les plus complexes. Et que chaque acteur peut s’engager dans une petite action pour faire la différence dans la réduction de l’écart entre les sexes.
D’après communiqué
 
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here