Tunisie: les femmes et les jeunes (15-25 ans) sont de plus en plus pessimistes

pessimistes

Le sondage de Sigma Conseil met en avant la perception des Tunisiens vis-à-vis de la situation en général, pour le mois de février. Et ce, sur la période s’étalant du 11 au 14 février. Et pour un échantillon de 798 Tunisiens âgés plus de 18 ans et plus. 

Toujours selon le sondage de Sigma Conseil, environ la moitié des Tunisiens (50%) estiment que la Tunisie se dirige dans le bon sens. Alors que les 50% restants pensent le contraire. Il existe donc un vrai clivage dans cette perception de la situation en Tunisie.

Cela dit, le taux de pessimisme atteint son summum chez les jeunes de la tranche d’âge variant entre 15 et 25 ans. Puisque 68% se déclarent pessimistes. Il en va de même pour les femmes, avec un taux de pessimisme à 52%; plus élevé que celui des hommes qui est de 41%.

Au final, ce sont les jeunes et les femmes qui voient le plus l’avenir en noir que les hommes. Une des réponse à ce constat pourrait se retrouver dans les chiffres du chômage qui touchent plus fortement ces catégories de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here