Mongi Rahoui: “Le gouvernement Bouden est un gouvernement libéral”

Mongi Rahoui

Mongi Rahoui, dirigeant du PPDU, est revenu sur la situation économique. Et ce, lors de son intervention sur la chaîne Ettassia Tv.

Mongi Rahoui souligne pour sa part: “Le Fonds monétaire international aime nous secouer pour aller vers plus d’endettement ainsi que l’appauvrissement des Tunisiens. Tout comme il n’a aucun problème à vendre certaines institutions publiques de l’Etat”. Il estime que “le gouvernement Bouden est un gouvernement libéral qui ne reflète pas les positions de Kaïs Saïed.”

En outre, il ajoute: “La Tunisie a assez de ressources financières pour mobiliser les ressources de l’État et financer le budget pendant une année complète”. Tout en poursuivant: “La Tunisie a assez pour mobiliser 20 milliards de dinars pour couvrir le budget. Ce qui veut dire que notre pays n’a pas besoin du Fonds monétaire international.”

En somme, Mongi Rahoui a expliqué que le gouvernement tunisien est un gouvernement libéral. Tout en soulignant “il n’est même pas inquiet de traiter avec le FMI, n’ayant pas un programme national patriote. A mon avis, la solution réside dans la mise en place d’un État national souverain.”

Rappelons que les négociations entre le gouvernement et le FMI ont débuté hier. On se demande s’ils vont trouver une solution à la réduction de la dette publique. A suivre dans les prochains jours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here