Démarrage des discussions, à distance, entre une équipe du FMI et les autorités tunisiennes

fmi

Les discussions entre une équipe du Fonds Monétaire international (FMI) et les autorités tunisiennes ont démarré, à distance, lundi, à 14h00. C’est ce qu’ a indiqué une source officielle à l’agence TAP.

En fait, une équipe des services du FMI effectue, du 14 au 22 février 2022, une « Staff visit » virtuelle en Tunisie. Et ce  pour poursuivre les discussions avec les autorités tunisiennes sur l’ensemble de réformes  prochainement. Et ce dans le cadre de  prévision de lancement d’un nouveau programme d’appui financier.

Du côté Tunisien, la ministre de Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Said, et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abbassi, ont pris part à cette première réunion de haut niveau.

Du côté du Fonds, une délégation, conduite par Chris Geiregat, chef de la mission du FMI auprès de la Tunisie, a participé à ces discussions.

Pour rappel, la Tunisie s’apprête à lancer de nouvelles négociations avec le FMI, afin de conclure un nouveau programme et mobiliser les ressources financières indispensables pour boucler son budget 2022.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here