Ezzedine Saidane: “Il n’y a pas de liste nominative d’hommes d’affaires redevables à l’État”

Ezzedine Saidane

Au programme: la situation économique, un avis sur la réconciliation pénale. Ezzedine Saidane, l’expert en économie, dresse un état des lieux, dans une déclaration sur les ondes de Shems fm.

Ainsi Ezzedine Saïdane revient sur la réconciliation pénale. Il estime qu’à ce niveau il n’existe pas une liste nominative d’hommes d’affaires redevables à l’Etat. Contrairement à ce qu’a annoncé hier le président de la République, Kaïs Saïed, lors du Conseil des ministres.

Ainsi, il fait savoir qu’il y a 460 dossiers qui sont transférés à la justice. Tout en précisant que le traitement de ces dossiers a eu lieu en 2011. Et ce, via la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation. En revanche, il met l’accent sur la nécessité d’une mise à jour.

Par ailleurs, l’économiste Ezzedine Saidane souligne que la situation économique et financière de la Tunisie est en danger. Tout en affirmant pour la première fois que la Tunisie a atteint ce niveau dangereux, selon tous les indicateurs.

En outre, l’expert en économie conclut que la Tunisie à un besoin urgent d’un environnement d’investissement. Et cela ne peut se réaliser qu’avec un retour de la confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here