Kaïs Saïed reçoit le père et le frère du martyr Chokri Belaïd

Chokri Belaïd

Kaïs Saïed a reçu, lundi, à Carthage, le père du martyr Chokri Belaïd, Salah Belaïd. Il a reçu aussi son frère Abdelmajid Belaïd.

“L’entretien a porté sur la révélation de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd, le jugement des responsables dans le cadre de l’application de la loi à tous, sans exception, et le respect de l’indépendance de la justice”. C’est ce qu’a déclaré Abdelmajid Belaïd.

Dans une vidéo publiée sur la page de la présidence, il a également affirmé la  “détermination du président de la République à dévoiler la vérité sur les assassinats, notamment l’affaire Chokri Belaïd. Et à demander des comptes à tous ceux qui sont impliqués dans l’assassinat, sa couverture ou la manipulation du dossier au niveau du ministère de la Justice”.

Et d’ajouter, « le Chef de l’Etat a aussi affirmé qu’il n’intervient pas dans les questions judiciaires. Il a aussi insisté sur l’indépendance de la justice, mais il veut que ce soit une justice équitable pour tous, sans exception aucune*.

Rappelons que le Secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) Chokri Belaïd etait assassiné le 6 février 2013.

A cet égard, plusieurs partis et acteurs de la société civile ont manifesté dimanche à Tunis. Et ce, à l’occasion du 9ème anniversaire de son assassinat. Ils exigent que la vérité soit révélée et que ses meurtriers soient jugés.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here