Tunisair : mise à jour des mesures en vigueur et des conditions d’entrée au Maroc

Maroc

Au Maroc, les autorités marocaines ont procédé à la mise à jour des restrictions relatives aux déplacements au Royaume.

Tunisair a annoncé qu’à compter du 7 février 2022, tout voyageur se rendant au Maroc doit présenter lors de l’enregistrement en Tunisie :

  • Fiche sanitaire du passager dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée au Maroc.
  • Le passeport vaccinal Covid-19 (avec 3 doses si la seconde dose remonte à plus de 4 mois ).
  • Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

A l’arrivée :

  • Test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée et des prélèvements aléatoires pour des tests PCR aléatoires seront effectués.
  • En cas de négativité du test antigénique rapide : RAS.
  • En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée :

-Si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin : traitement en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole en vigueur.

-Si la personne présente une symptomatologie modérée : prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole en vigueur.

Notons qu’aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les enfants âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here