Lancement de l’incubateur technologique StarTech à Médenine

Startech

Education For Employment (EFE) Tunisie a annoncé le lancement de l’incubateur technologique “StarTech” à Médenine. Et ce, avec l’appui financier de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

StarTech est une des composantes d’un projet de 2,9 millions de dollars. Son objectif est d’inciter les jeunes Tunisiens à créer leurs propres startups et stimuler la croissance économique dans de nouveaux secteurs tels que l’agro-technologie, les énergies renouvelables ainsi que le commerce électronique.

En effet, l’incubateur permettra à une dizaine de startups tunisiennes de participer à un programme de six mois d’encadrement, de mentoring ainsi qu’à des sessions de renforcement de capacités.

Ce projet permettra aussi à des entreprises fraîchement créées de s’inscrire dans une démarche de labellisation Startup.

Il leur fournira par ailleurs un appui technique. Il ouvrira des opportunités de financement. Notons que l’appel à candidatures du projet StarTech a été lancé au début du mois de janvier 2022 : https://bit.ly/3tltKwx.

La directrice générale de EFE-Tunisie, Lamia Chaffai, et le chef de l’Unité d’assistance de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Adam Thibault, ont supervisé le lancement à distance de “StarTech” à Médenine.

Adam Thibaut a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir la relance économique tunisienne. Et ce, à travers l’appui des jeunes entrepreneurs et des personnes innovantes au sein des communautés à travers tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here