Plateforme entre les entreprises économiques et les demandeurs d’emploi

plateforme

Une plateforme entre les entreprises économiques et les demandeurs d’emploi verra le jour en fin février. C’est ce qu’a annoncé l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

L’objectif de cette plateforme est de mener des entretiens d’embauche et de publier des offres et des demandes d’emploi. Tel est le communiqué du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

L’élaboration de cette plateforme se fait parallèlement à l’organisation du Salon National de l’Emploi. Il est prévu les 23 et 24 février prochain. Ce qui permettra aux institutions économiques de satisfaire leurs besoins en ressources humaines qualifiées. Ainsi qu’aux demandeurs d’emploi d’obtenir des opportunités de recrutement direct. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de l’Emploi, Nasrredine Nssibi, lors d’une séance de travail qui se déroulait hier, au siège de l’agence.

De ce fait, le ministre souligne la nécessité d’œuvrer à l’amélioration de l’efficacité des programmes et mécanismes mis en place par l’agence. Tout en appelant à promouvoir et à diversifier les services fournis à ceux qui souhaitent lancer des entreprises.

En somme, les participants à cette réunion ont passé en revue le programme d’action de l’ANETI pour la période à venir. De même qu’un ensemble de propositions et d’amendements. Car l’intérêt est  de développer sa stratégie de travail. Ainsi que de surmonter les difficultés rencontrées par les demandeurs d’emploi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here