Exclusif: La startup tunisienne InstaDeep lève 100 millions de dollars auprès des plus grands investisseurs du monde !

InstaDeep

La startup tunisienne InstaDeep annonce, en ce 25 janvier 2022, avoir réalisé une levée de fonds d’une valeur de 100 millions de dollars.

InstaDeep a clôturé une Série B qui a été menée par la société d’investissement spécialisée en DeepTech, Alpha Intelligence Capital, accompagnée par CDIB. Les investisseurs de ce tour de table incluent un nombre des plus grands investisseurs du monde, à savoir BioNTech, Chimera Abu Dhabi, Deutsche Bahn Digital Ventures, Google, G42 et Synergie.

« Nous sommes très contents du calibre des investisseurs. Nous voulons leur montrer que nous sommes vraiment dignes de confiance et que nous pouvons travailler ensemble pour changer le monde”, nous a confié Zohra Slim, cofondatrice d’InstaDeep.

Intégrité, diversité, égalité…

L’aventure InstaDeep a commencé avec seulement deux personnes. La voilà maintenant avec plus de 100 collaborateurs relevant des défis de grand calibre. Aujourd’hui, InstaDeep s’impose comme un des leaders dans la conception de systèmes d’Intelligence Artificielle (IA) décisionnelle sur le marché international. Ses réalisations sont en perpétuelle innovation. Et ce afin d’apporter des solutions aux défis mondiaux.

L’une des plus grandes nouveautés de l’entreprise est d’avoir mis au point, avec son partenaire BioNTech, un outil baptisé Early Warning System (EWS) capable d’identifier le plus en amont possible les variants du SARS-Cov2 susceptibles d’être à haut risque.

Combinant intelligence artificielle et modélisation biostructurelle, EWS a identifié 90% des variants mis sous surveillance par l’OMS, en moyenne deux mois avant leur signalement.

A l’occasion des phases de tests, EWS a détecté Omicron comme un variant à haut risque le jour même de la publication de sa séquence génétique parmi plus de 70 000 nouveaux variants identifiés en octobre et novembre 2021.

« Nos points forts sont l’intégrité, la diversité, l’égalité, le respect, le travail en équipe et l’innovation. N’oublions pas non plus que pour réussir une levée de fonds pareille, il faut être ambitieux, travailleur et surtout patient”, a souligné la cofondatrice d’InstaDeep.

Pour ses projets futurs, la startup tunisienne compte étendre sa présence géographique et conquérir notamment les Etats-Unis où elle prévoit de se déployer en 2022.

Les USA ont un potentiel énorme. Après le travail acharné que nous avons mené, je pense que c’est le bon moment d’y aller”, a déclaré Zohra Slim.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here