Abdellatif Mekki: la démission de Nadia Akacha est en relation avec des lobbies

Nadia Akacha

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant démissionnaire d’Ennahdha, Abdellatif Mekki s’exprimait aujourd’hui 25 janvier 2021. Il déclare que des lobbies ont poussé Nadia Akacha à démissionner, hier. Il précise également que « des lobbies voulaient mettre le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, en résidence surveillée. Mais que le président de la République s’y est opposé ».

Abdellatif Mekki explique que des lobbies ont infiltré le ministère de l’Intérieur et les médias. Et ce, dans une déclaration radiophonique, à propos de la démission de Nadia Akacha. Il souligne qu’ils se cachent derrière le président de la République, Kaïs Saïed.

En effet, « les lobbies aident Nadia Akacha à la mise en œuvre de ses propres agendas. Notamment par l’assignation à résidence de ses opposants », ajoute-t-il.

Par ailleurs, A. Mekki critique la politique de Kaïs Saïed. « Il met en œuvre son propre agenda et ne porte pas de projet politique », poursuit-il.

En outre, il ajoute que le chef de l’Etat « a écarté le dossier économique. Lequel est en tête des priorités, pour faire passer son projet ».

Enfin, il précise que le président de la République a commis plusieurs erreurs. Notamment en gelant le Parlement et en fermant l’Instance nationale de lutte contre la corruption, entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here