Amen Allah Messaadi: « Il n’y aura pas de confinement général »

Amen Allah Messadi

Amen Allah Messaadi, membre du comité scientifique de lutte contre la pandémie revient sur l’état de l’évaluation de la pandémie.

Amen Allah Messaadi estime qu’il n’y a pas de régression du taux de positivité lié à la Covid-19. Tout en soulignant que les décisions prises par le comité se font dans l’intérêt des Tunisiens.

Puis il ajoute qu’une réunion se tiendra demain. Selon lui, elle devrait porter sur l’évaluation après les décisions prises le 10 janvier 2022. Tout en ajoutant que le confinement général est de toute façon exclu.

Et pour rappel, le comité scientifique a mis l’accent sur la non fermeture des établissements scolaires. Ainsi, il avait pris la décision de limiter le confinement à 5 jours, avec reprise sans certificat médical et sans test.

Il est à noter que le ministère de la Santé a souligné via son communiqué officiel que le taux de positivité a atteint 33,75%. Et selon les derniers chiffres du 22 janvier, on note 78 nouvelles hospitalisations enregistrées dans les établissements de santé publics et privés. Parmi lesquelles 166 personnes se trouvaient en réanimation. Alors que 46 autres personnes sont placées sous respirateurs artificiels.

Au total, le nombre de malades hospitalisés s’élève à 750 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here