CoviDar étend son action en faveur des habitants de Sidi Bouzid et de Tataouine

covidar

CoviDar de prise en charge gratuite à domicile des malades du coronavirus envisage, prochainement, d’étendre son action. Et ce, en faveur des habitants des gouvernorats de Sidi Bouzid et de Tataouine. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole officiel de cette initiative citoyenne, Chokri Jribi.

Cette initiative profitera à tous les gouvernorats de la République. Et dès que les moyens le permettront. Tout en faisant savoir que les interventions de CoviDar ont, jusque-là, concerné un certain nombre de gouvernorats. A savoir Ben Arous, Monastir, Tozeur, Sfax, Béja, Kairouan, Zaghouan, Siliana, Sidi Bouzid et Tataouine ainsi que les délégations de Djerba, Kélibia et Korba.

Appeler le numéro vert gratuit 80106860

Il a indiqué que tous les malades de la Covid-19 des gouvernorats de Sidi Bouzid et Tataouine pourront, très prochainement, appeler le numéro vert gratuit 80106860, qui fonctionne 24h sur 24, pour bénéficier d’une aide médicale gratuite à domicile.

Cette initiative consiste, a-t-il dit, à prendre en charge le plus tôt possible les patients Covid-19 à domicile et empêcher l’aggravation de leur état de santé, soulignant que depuis son lancement en janvier 2021, CoviDar a pris en charge plus de trois mille patients dont 98 % se sont complètement rétablis sans hospitalisation.

En outre, il a précisé que cette initiative est liée à l’Organisation mondiale de la santé et à l’Union européenne.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here