Covid-19 : les cours se poursuivront normalement dans les universités et le confinement sera imposé uniquement aux personnes contaminées

covid-19

A partir de ce jeudi, les cours se poursuivront normalement dans tous les établissements d’enseignement supérieur. Seules les personnes contaminées par la Covid-19 auront à passer une période de confinement.

En effet, dans un communiqué publié jeudi sur sa page officielle, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a souligné que la personne contaminée par la Covid-19 passera une période de confinement de 5 jours ou 7 jours si elle présente encore des symptômes.

Le département ministériel a pris ces décisions à l’issue d’une réunion ministérielle. Elle se tenait mercredi soir pour discuter des recommandations du comité scientifique de lutte contre le coronavirus. C’est ce qu’on peut lire de même source.

Par ailleurs, le ministère annonçait l’organisation, avant le 12 mars prochain, d’une session exceptionnelle. Et ce, au profit des étudiants atteints de la COVID-19 et qui ont manqué les examens du premier semestre.

                                                                                                                   Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here