Enseignement privé : appel à la suspension des cours

CGTT enseignement privé

Le président de la Chambre nationale des établissements d’enseignement privé, Zouhair Mechergui, appelle, aujourd’hui dans une intervention sur une radio privée, le ministre de l’Education Fathi Sellaouti à la suspension des cours pour une semaine. Il demande aussi au ministère d’annuler les vacances de février.

M. Mechergui propose aussi le report des vacances du 14 au 20 mars. De même, il estime que la période des examens pourrait se dérouler la dernière semaine, avant les vacances de printemps.

Ainsi, il souligne qu’il lance cet appel à cause d’un déséquilibre qui devient remarquable entre les établissements de l’enseignement. Car de nombreux établissements et des classes ferment leurs portes dans plusieurs gouvernorats. Alors que d’autres continuent d’enseigner.

Par ailleurs, M. Mechergui indique que la chambre n’a pas de statistiques exactes concernant le nombre des contaminations dans les établissements privés.

En effet, notons que la Chambre nationale des établissements de l’enseignement privé a refusé, le 10 septembre 2020, le système de l’enseignement par groupes. Et ce, en justifiant que les établissements privés étaient tout à fait capables de faire respecter la distanciation sociale, sans pour autant recourir à cette mesure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here