Investissement privé: que prévoit le gouvernement pour 2022 ?

investissement Europe

Le plan du gouvernement prévoit pour 2022 l’amélioration du climat des affaires et la mise en place d’une gouvernance efficace pour l’investissement.

Ce plan prévoit le démarrage effectif et progressif du Fonds tunisien de l’investissement. Ce fonds vise à simplifier les procédures et la diminution des délais relatifs aux primes et à la digitalisation du processus de l’octroi des incitations.

Pour cela, un montant de 71MD a été alloué dans le budget de 2022. Et ce, au titre des primes qui seront accordées aux investisseurs ayant obtenu l’approbation du Conseil supérieur de l’investissement. Ainsi qu’aux investisseurs bénéficiaires des incitations accordées par les commissions nationales.

En effet, le plan du gouvernement consacre aussi un montant de 0.6 MD pour le développement, la simplification et la digitalisation des services aux investisseurs.

En outre, le gouvernement appuiera l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA). Celle-ci œuvre au développement de la promotion de l’investissement en Tunisie auprès des milieux des affaires internationaux et le ciblage des secteurs promoteurs. Ainsi, un montant de 2,5 millions de dinars a été alloué pour la mission de la FIPA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here