Sousse : Report de la grève générale prévue le 13 janvier

référendum

La commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse (URT), tenue dimanche a décidé le report de la grève générale prévue pour le 13 janvier en cours, en attendant le congrès de l’organisation ouvrière.

Les membres de la commission régionale à Sousse, réunie sous la présidence du secrétaire général adjoint chargé des offices Slaheddine Selmi ont dénoncé l’indifférence des autorités vis-à-vis les revendications légitimes de la région. Cependant, ils ont décidé de reporter la grève générale.

Ils ont évoqué la situation « catastrophique » dans divers secteurs vitaux et de services à l’instar de la santé, l’enseignement et le transport. Reportée à trois reprises, la grève est une réaction à la politique de marginalisation et de « discrimination négative » dont souffre le gouvernorat de Sousse, ce qui s’est traduit par la dégradation des divers secteurs d’activité dans la région, la fermeture de plusieurs entreprises et le licenciement des employés, peut-on lire dans le texte de la motion générale émise par la commission.

L’Union régionale cite dans ce sens le cas des travailleurs du tourisme dans la région ainsi que le personnel de la centrale laitière Tunisie-Lait et les salariés de la Société AMS (Atelier Mécanique du Sahel). Notons que les protestations sociales enregistrent une certaine hausse.

                                                                                                                 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here