Le marché boursier clôture la semaine dans le rouge (-0,9%)

marché boursier

Le marché boursier a entamé la nouvelle année 2022 sur un biais négatif. Plombé par la mauvaise orientation de la majorité des indices sectoriels, l’indice de référence a terminé la première semaine boursière, du 3 au 7 janvier 2022, avec une contre-performance de -0,9% à 6 984,86 points, selon l’intermédiaire en Bourse, “Tunisie Valeurs“.

En l’absence de transactions de bloc, la semaine a été marquée par une accalmie au niveau du rythme des échanges. Près de 13 MD ont été transigés sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 2,6 MD. En effet, c’est ce qui ressort des données du marché boursier.

New Body Line a été la valeur vedette de la semaine. Dans un volume de 304 mille dinars, l’action s’est engraissée de 5,8% à 5,800 dinars (D). SOPAT a également figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Transigée à hauteur de 7 mille dinars, la valeur a signé une avancée de 4,6% à 1,360 D.

Dans le rouge, l’hémorragie boursière se poursuit pour le titre SERVICOM. Sans faire l’objet de transactions, l’action a décroché de 18,4% à 0,800 D.

La débâcle continue, également, pour le titre ASSAD. L’action du producteur de batteries automobiles a vu son cours baisser de 9,6% à 1,510 D, en générant des capitaux de 271 mille dinars. SFBT a été la valeur la plus active de la cote. Dans un volume de 1,4 MD, l’action de la brasserie a vu son cours légèrement reculer de 0,7% à 18,150 D.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here