Destination Dahar figure au top 100 des destinations touristiques durables

destination dahar

La Destination Dahar figure au top 100 des destinations touristiques durables au classement de l’organisation Green Destination. C’est ce qu’affirme la Fédération Tourisme Authentique “Destination Dahar” (FTADD).

Par ailleurs, Destination Dahar a remporté une nouvelle consécration, à savoir “Destinations Story Awards” pour les meilleures success stories. Et ce, dans le domaine du tourisme durable. La fédération affirme que cette destination est la seule du monde arabe. Et de l’Afrique du Nord à avoir remporté ce titre en 2022. Cinq autres pays ont reçu cette consécration. Il s’agit des Etats-Unis, du Chili, de l’Estonie, du Japon et du Ghana.

Une cérémonie se tiendra à cet effet en marge de la foire du tourisme international  de Berlin. En effet, réalisé par la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD), en coopération avec des partenaires régionaux et moyennant un financement suisse, ce circuit s’étale sur 194 km.

Par ailleurs, il traverse la chaîne de montagnes Dahar, et 9 municipalités dans les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine, en passant par Tamezret, Matmata, Toujane, Béni Khedache, Ghomrassen, Douiret et Chenini.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here