LF2022 : augmentation de 20 dinars de l’allocation accordée aux familles nécessiteuses

LF2022 les transferts entreprises publiques Etat

L’allocation accordée aux familles nécessiteuses passera de 180 dinars à 200 dinars. C’est ce qu’annonce, ce mardi, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia.

La ministre s’exprimait lors d’une conférence de presse consacrée à la loi de finances pour l’exercice 2022. Et ce, avant sa publication au Journal officiel de la République Tunisienne. Elle indique que cette mesure concerne 310 mille familles. De même, la LF2022 prévoit une subvention mensuelle de 30 dinars qui sera attribuée aux enfants de moins de six ans issus de familles à bas et à moyens revenus. Tout en notant que cette mesure profitera à quelque 120 mille bénéficiaires.

Ainsi, elle fait savoir que les fonds consacrés à ces mesures sont estimés à 950 millions de dinars. Confirmant au passage le maintien des aides sociales accordées à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire. En outre, la bourse de 500 dinars destinée à l’insertion dans la vie universitaire est maintenue. Elle concerne actuellement 36 mille étudiants.

Par ailleurs, la ministre souligne que le gouvernement s’emploiera à accélérer la mise en œuvre du programme de logements sociaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here