Tunisie – BEI: signature d’un contrat de financement de 45 millions d’euros pour le renouvellement de la flotte de la ligne ferroviaire TGM

Un nouveau contrat de financement d’un montant de 45 millions d’euros (soit l’équivalent de 146,29 millions de dinars), pour le renouvellement de la flotte de la ligne ferroviaire TGM vient d’être signé. Et ce, lundi 20 décembre 2021, par le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ricardo Mourinho Félix et le PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), Moez Ben Salem.

Ce financement permettra à TRANSTU d’acquérir 18 nouvelles rames et un matériel d’équipement pour la ligne ferroviaire TGM. C’est aussi ce qu’indique la BEI, lundi, dans un communiqué.

« En tant que Banque européenne du climat, nous sommes heureux d’appuyer la Tunisie dans sa transition énergétique. Ainsi que d’investir dans des projets qui favorisent la mobilité urbaine durable. ». C’est encore ce que déclarait, à cette occasion, le Vice-Président de la BEI.

La BEI continuera, également, de prioriser le financement des infrastructures sociales. Afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Tunisiens, a-t-il ajouté.

La cérémonie de signature s’est déroulée donc en présence des ministres de l’Economie et de la planification, Samir Saied et du Transport, Rabii Majidi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here